Achat immeuble locatif, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Partager sur :
Achat immeuble locatif, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’achat d’immeuble peut être un excellent investissement à long terme et une bonne source de revenus considérables. Comme pour tout investissement, il convient d’évaluer les points forts et les inconvénients avant de prendre une décision. Aussi, vous devez déterminer de manière claire vos objectifs et votre tolérance aux éventuels risques. Focus.

Les points à prendre en compte

Pour un achat d'immeuble à Montauban, la majorité des acquéreurs débutent par un appartement en copropriété ou une maison unifamiliale. Toutefois, il est plus probable de générer des revenus en achetant un immeuble à logements multiples. Sachez également que plus l’immeuble est grand, plus vous aurez d’impôt à payer et d’espace à entretenir. Concernant l’emplacement, afin d’attirer des acheteurs potentiels, vous devez privilégier les immeubles situés à proximité des commodités, des transports en commun, des commerces de détail… Aussi, vous devez vous concentrer sur les quartiers où la demande pour les immeubles locatifs est forte.

Obtenir les conseils des professionnels de l’immobilier

Pour réussir votre projet, vous devez également rassembler une équipe de professionnels qui peuvent vous conseiller sur les questions immobilières, fiscales, financières et juridiques. Avoir des conseils avisés dès le début pourrait générer des économies à long terme. Et comme l’acquisition d’un immeuble est un investissement, songez à intégrer un conseiller en placements à l’équipe. La raison ? L’achat de toute propriété aura une incidence sur la composition de votre actif ainsi que l’ensemble de votre portefeuille. Une fois l’immeuble locatif correspondant à vos besoins trouvé, il est vivement recommandé de consulter un conseiller en prêt hypothécaire afin de discuter de vos options de financement.