Acheter une villa à Montauban : comment ça marche ?

Partager sur :
Acheter une villa à Montauban : comment ça marche ?

L’immobilier s’avère un investissement peu risqué. La valeur des biens augmente d’année en année, et l’investissement est sûr. Un secteur de l’immobilier est particulièrement intéressant à l’heure d’investir des montants considérables. Il s’agit de l’immobilier de prestige. On vous dévoile les conseils et astuces pour acheter sereinement une villa.

Le premier processus d’acquisition

Le processus d’acquisition d’un bien immobilier, particulièrement l’achat d’une villa à Montauban, ne se compose pas d’un simple échange de lettres. Loin de là. Il est structuré en plusieurs étapes. Au début du processus se trouve une promesse d’achat, c’est-à-dire une offre écrite par le potentiel acquéreur. Bien que cette étape soit facultative, elle est de manière générale réalisée au cas où le prix demandé n’est pas offert par le preneur.

La signature d’un contrat avant-vente

Une fois un accord sur les principaux paramètres de la vente conclu, il revient aux deux parties de signer un contrat avant-vente, notamment un compromis de vente. Ce document contient les termes de la vente en question, et constitue de manière générale un contrat ferme pour tous les intervenants (bailleur et preneur). Ladite signature est accompagnée d’un dépôt qu’on appelle indemnité d’immobilisation. Le montant de ce dernier est d’environ 10 % du prix d’acquisition. Au sortir de la signature de ce contrat, le preneur dispose d’un délai de rétractation de dix jours durant lequel il peut résilier le contrat, et ce, sans encourir les inconvénients juridiques.